Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mirifique de l'ami des gens
16 février 2006

Can you really juge a book by its cover??

Salut les amigos

Pour faire écho au dernier article de mes amis les gens de la capitale (à voir ici) je me pose la même question. Est que l'on est obligé d'être bien habillé pour bien faire son boulot. A l'heure où la mode envahie le monde du travail et que de plus en plus de Mâles achetent FHM, men health etc etc pour être à la page de la dernière mode, je me pose une question. Doit on absolument avoir un costard ou les dernières chaussures gucci pour bien bosser. Je me rappelle que mon ami (et oui encore un) filou une fois a été faire les soldes avec moi. OK j'étais étudiant, ok lui il gagne bien ça vie et bosse dans la principauté. Mais bon vu les sommes folles qu'il a du dépenser... Et de dire : j'ai pas trop le choix, à Monaco les gens te jugent beaucoup sur ton apparence. Cela signife que l'habit fait le moine... Mais le truc, c'est qu'on embauche les gens pour leurs compétences, pas pour leur garde robe. Moi perso je refuse le costard pour moults raisons (la première étant que ça me va pas point barre, que c'est pas mon style et que je ressemble à un singe) et du coup ça me donne une raison pour pas me marier (ou alors sans costume :d).
J'estime que l'employé ne doit pas dépenser d'argent pour la garde robe au travail. Si l'employeur veut un bataillon de gens en costumes, il n'a qu'a fournir la garde robe car moi en tout cas que je sois en jean, en short, avec mon pantalona kona plein de boue, ben je bosse pareil mon cerveau est toujours le même

Allez les gens

BAO

Publicité
Commentaires
F
Oui mais si les gens avec lesquels tu bosses s'attendent à un mec (ou une fille) en costard/tailleur c'est se mettre un handicap de ne pas en porter. C'est pas faisale dans tous les boulots...
J
"et du coup ça me donne une raison pour pas me marier (ou alors sans costume :d)."<br /> <br /> lol je la connaissais pas encore cette excuse.
Publicité
Publicité