Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mirifique de l'ami des gens
12 mars 2006

Alors les d'jeuns

Bonjour les gens.

En me branchant sur le site de radio france ce matin histoire de voir un peu quel est le climat en France, je me rend compte que le gouvernement s'entête, persiste et signe en ce qui concerne le CPE. Je trouve ça fondamentalement ridicule. Malgrès les grêves et les manifestations étudiantes ben non, le gouvernement ne veut pas faire marche arrière.
Éventuellement ça je peux comprendre (et encore que parce que c'est un truc de droite et que l'on sait tous que la droite ils sont pas fut fut) mais bon ce que je peux pas comprendre, c'est que des jeunes se plaignent d'avoir leurs fac bloqués... Putains les jeunes c'est pour vôtre avenir qu'on fait ça. Bon après je me doute bien que la majorité des étudiants de la sorbonne vivent dans le F1 loué par papa et maman, possèdent une carte de l'UMP et sont d'accord avec le CPE car une place bien au chaud les attends pour après leurs diplômes. Enfin j'espère pour eux car sinon ça veut dire qu'ils sont vraiment très très bêtes. La fac est occupée car ce contrat est une vaste fumisterie. Jusqu'à 26 ans les jeune ne pourra pas louer d'appartement et encore moins obtenir un prêt pour un logement voir même un prêt tout cours. Le jeune ne pourra pas partir en vacance (j'entends le patronna dire d'ici "Des vacance oui bien sur si tu veux, mais bon pas la peine de revenir après hein") ne pourra pas se syndiquer sinon licenciement. Alors je veux bien que quand on est étudiant la politique bon c'est marrant 5 minutes et après ça soûle, mais bon là quand même il s'agit de leurs avenir... Donc au lieu de dire "ouai on peut pas allez à la BU chatter sur internet" mobilisez vous un peu et allez manifester car si vous vous battez pas pour votre avenir, personne le fera pour vous.
Je sais pas moi c'est important non vous croyez pas vous?

Publicité
Commentaires
A
Oui et puis si certains manifestants pouvaient comprendre que taguer la Sorbonne, c'est juste complètement con...
M
Franchement moi je m'en fous du CPE ou pas, je suis pas dac avec ce contrat mais je considère que ça prends des proportions inadmissibles! Ils balancent de la bouffe, de la farine, des balcons de la Sorbonne... Je trouve ça franchement débile et indéscent! <br /> <br /> Mon frère, étudiant, n'a pas pu pisser vendredi après midi parce que les toilettes de la fac était bloquée! Non mais elle est où la liberté là? Je trouve ça franchement décevant.. (y a plein d'exemples comme ça!) On peut pas manifester tranquillement sans mettre à défaut les autres?<br /> <br /> Quand on voit les affrontements, la violence, les coups, l'agressivité à la Sorbonne... C'est pas forcément un beau modèle...<br /> <br /> Je dis pas qu'il ne faut pas manifester, je dis pas qu'il faut se laisser faire, attention, je suis dac avec vous, ce contrat est loin d'être la solution, mais je pense qu'il faut juste être raisonnable et se rendre compte que ça vire à la "fête party trash"!<br /> <br /> J'espère que tout ça va s'arranger et puis dégonfler un peu... Un peu de paix ça fera pas de mal! ;)
J
je confirme les dires de ma collègue juriste Lambchop, la grève est un droit exercé uniquement par les travailleurs. Ce que font les non-travailleurs, comme les étudiants, ce sont uniquement des manifestations. En bloquant les amphis ils n'exercent donc pas un droit constitutionnel comme pourraient le faire des profs en grève, je pense même qu'ils portent atteinte au droit de la propriété et je ne sais pas pourquoi l'Administration ne fait rien contre ces réquisitions.<br /> Cela dit, je suis contre le CPE aussi, le CNE, les CDD seniors...le contrat de travail qu'on a déjà n'est pas la chose rigide qu'on voudrait faire croire...rien de plus facile que de licencier quelqu'un en France!
L
j'insite hein, ça n'est pas un droit de grève, mais bien un droit à la manifestation. Donc toutes leurs actions sont susceptibles d'etre considérées comme des infractions. Et d'ailleurs ya dejà eu des depots de plainte.<br /> <br /> (et ce que dis Floook sur le fait que bcp d'etudiants occupant la Sorbonne ne sont meme pas de la sorbonne , je confirme haut et fort.)<br /> <br /> Enfin, quand chez moi ya une manif' et que la fac est bloqué, la BU qui est aussi la médiathèaue de la ville est bloquée aussi. Du coup, les jurisprudences et autres doc je vais les chercher ou moi ? J'ai pas les moyens d'etre abonnée aux differentes revues de droit (qui coutent le bonbon)
J
D'un autre côté on peut pas dire non plus que la période jospin est vraiment été une période faste du socialisme, moi j'ai pas vôté pour eux car je n'ai pas été convaincu.<br /> <br /> Et surement que si il n'y a pas d'améliorations en terme de cohésion et d'opposition je suis pas sur de revoter pour eux encore la prochaine fois. Et il est hors de question que je vote socilo pour faire être sur de les voir au deuxieme tour. Quand ej vote je vote pas contre un candidat, je vote pour des idées...<br /> <br /> Enfin bon ça c'est un autre débat<br /> <br /> BAO les gens
Publicité
Publicité