Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mirifique de l'ami des gens
22 mars 2006

I-pod maniac.

Salut les gens

Comme je l'avais fait remarquer sur le post du WE des BUSAS, voici un post sur l'ipod.
En farfouillant sur des tas de blog un peu à droite à gauche, et sur celui ci en particulier, je me suis rendu compte que moult parisiens (parisiennes soyont pas sexiste), possèdent dans leurs poches un ipod ou un lecteur mp3. "C'est pour le métro" qu'ils disent. C'est sur c'est très utile pour 5 minutes de métro d'avoir un Ipod. Moi je pense que l'on s'avance de plus en plus vers une société déshumanisée, et notamment à cause des nouvelles technologies. Je suis dans le métro, et plustôt que de sourire et de parler à mon voisin, ben qu'est ce que je fais, ben je met mon ipod sur les oreilles et je m'enferme dans mon monde, je joue l'autiste histoire que personne ne vienne me parler, c'est vrai non quoi, sans rire le gars d'a côté me parler beurrrrkkkkkk il risquerait de me morde ça craint trop ça ho, ça va pas non, puis si il me parle c'est qu'il à pas d'ipod, donc que c'est une pauvrasse ou pire un ringardos, donc j'ai pas à lui parler non mais...

Et oui c'est triste mais c'est comme ça. Les gens n'écoutent pas de la musique sur un Ipod car ils aiment la musique, non non, ils écoute de la musique sur un ipod car comme ça ben on leur fout la paix. Je trouve ça bien dommage, car parler au gens c'est quand même vachement plus enrichissant (ok pas toujours, des fois on tombe sur un(e) con(nne)), mais bon ainsi va le monde, on "chat" avec des gens à l'autre bout du monde, alors qu'on sait même pas comment s'appellent ses voisins, on ipod à tous va en ayant perdu le contact avec les gens et on s'enferme dans un mon de virtuel car on est trop lâche ou trop timide pour s'ouvrir au vrai monde...


BAO les gens

Publicité
Commentaires
J
Tu peux avoir les écouteurs et sourire fort heureusement.
J
Alie et lapin blanc, bienvenue parmis mes mirifiques amis les gens...<br /> <br /> BAO tous<br /> <br /> Et on est bien d'accord, un sourire ça vaut toutes les musiques du monde ...
L
Qu'il fait bon sourire à tout va, se recréer musique dans l'esprit en songeant comme bon nous semble..<br /> <br /> <br /> Mais je reconnais que lors de mes départs en vacances seule (en train le plus souvent) j'embarque lecteur CD & de quoi le nourrir et rêvasse perdue dans ma musique, observant le paysage, souriant aux gens en face de moi..<br /> <br /> ..mais au quotidien, je n'ai jamais MA musique; le son de la vie est si agréable..
A
Et bien si un jour tu croises une fille souriante, parle lui car je suis comme toi, j'en ai marre de la grisaille des parisiens, toujours renfermés, ou alors à te regarder comme une folle parce que tu souris (bah oui, elle lisait un bouquin qui m'avait bien plus ! ) ...<br /> Alie
L
Pauv' tache...<br /> 1/ pour aller bosser c pas 5 minutes mais 3/4 d'h de métro que je me tape, qui passe bcp plus vite avec de la zik dans les oreilles<br /> 2/ g un lecteur MP3 sans marque, bien ringard et j'emmerde le monde<br /> 3/ c'est parce que j'AIME la musique que j'ECOUTE de la musique, en premier lieu... après comme l'as dit Jade plus haut, va parler à kkun, toi dans le métro parisien... même pas la peine... et quand c kkun ki vient te parler tu as le choix entre a) un mec bourré b) un mec super lourd qui veut ton numéro de téléphone c) les deux en même temps... mieux vaut encore avoir de la bonne zic dans les oreilles...<br /> Un bon system of dawn de bon matin, un bon live de -M- le soir... et tout parait plus beau....<br /> <br /> Bon... j't'en veux pas... je reconnais bien là le juan bougon et contestataire...<br /> foulala<br /> <br /> Allez tout plein de bisous
Publicité
Publicité