Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mirifique de l'ami des gens
8 mai 2006

MTB in CYMRU

Salut les gens...

Désoléj'ai pas eu le temps de poster ce midi, mais j'ai fait pas mal de trucs (attention il m'en reste encore autant à faire). Donc un petit compte rendu de ce WE...

D'abord (mais ça je m'en doutais un peu) les boisson isotonic ça donne mal au bide (entre autres).
Ensuite c'est marrant mais même là j'arrive à pas être à la mode. D'habitude quand je suis en ville on repère à 3 kilomêtre que je je suis plutôt "the montagne guy", ben là hier au milieux de tous ces gens habillé VTT dans tous les genres d'ailleurs, le genre dirter avec le hoody le baggy et les vans le tout acheter sur "jesaispasquoicycle.com", le style vest north face qui va bien et chaussure de rando acheté par sur "jesaispasquoicycle.com", le style je passe ma vie en lycra et je suis une tarlouze de routard (attention j'ai rien contre les homos sauf si ils font de la route) enfin bref tout ça pour dire que là ben j'était habillé normalement et ça m'a bien fait rire (je reviendrais sur les anglais et leurs goût en matière de fringues). Bref après 4 heures de routes à une allure presque légale, et quelques trajs négocié un peu vite sur les routes (humides) du pays de gales, nous voici arrivé mon compagnon de route et moi au site de camping sous un ciel nuageux et pas beau. Après un tour au pub histoire de se restaurer (miam) un montage de tente et un presque nuit de sommeil, je me réveil vers 6 heures du matin car "bordel il fait trop froid dans mon sac de couchage (oui il a 20 ans, il faudrait songer à le changer). Ben à 6 heures du matin à Machynlleth (le nom du bled) y'a pas grand chose à faire, donc retour sous la tente. Re petit somme, puis levé à 9h00 pour un petit déjeuner (hot dog pouark) un petit blabla avec les gens, le tout sous un soleil mirifique. Donc voila le temps passe, on parle, on se change, on prépare ses affaire et fichtre, il est déjà 11h00 l'heure du départ. Donc la première mauvaise surprise, 5 kms de routes sur du plat, donc autant vous dire que tous les anglais, gallois, écossais avec un gros bide, des grosses cuisses et un gros plateau m'ont bien vite doublé. Ensuite première longue montée (où j'ai d'ailleurs rattrapé tous les gros et gras qui m'avaient doublé sur le plat) toujours sur le soleil et sur le sec ça fait vraiment plaisir, un tit bout de DH (descente) où j'ai encore atomiser quelques culs (par contre quand ils se poussent pas les anglais ça me gonfle) remonté (où les gars que j'ai doublé en DH en profite pour me redoubler, mais bon avec leurs lycra jaune et rouge, si c'est pas des PD de routards, j'aurais du leurs jeter des pierres tiens) bref tout ça comme ça jusqu'à mi parcours. Petit ravitaillement puis on repart (moins vite car encore une fois j'ai trop bouffé). Puis là ça commence à être un peu plus humide, donc les anglais font encore plus chier en descente "non mais sans rire on pousse pas en descente même si c'est boueux sans déconner". Puis 3 gars en pitt bike se retrouvent sur le sentier et la gros moment de bonheur je leur ai mis une mine en descente hehehe... Enfin tout ça comme ça (enfin de moins moins vite en monté il faut bien le dire) jusqu'à la fin avec toujours les gens qui gênent dans les descentes bien sur (faudra me dire quel mot dans "rider on the left" n'est pas anglais), mais bon sinon c'est vraiment super j'ai trouvé personne avec qui parler, mais bon ça encore c'est parce que je ne juge pas mon anglais good enough pour parler avec les gens. Enfin bref super journée je regrette pas du tout (en plus j'ai eu un mug et un multi outils en cadeaux). Sans rire niveau ambiance et tout ça je me rend compte qu'en france on est vraiment merdique, donc messieurs les journalistes de la presse VTT au lieu de dire que le roc d'azur est magnifique (alors que c'est une grosse merde) prenez un peu exemple hein..

Sur ce je vous laisse corriger les fautes, moi j'ai rencard... BAO les gens

Publicité
Commentaires
B
Moui clair, enfin ça dépend. Si c'était l'après-midi, je suis pas sûr qu'ils puissent encore distinguer leur gauche de leur droite. Faut pas oublier l'apéro et le digestif.
J
euh berzerk, juste pour te dire que sur un sentier y'a pas vraiment de règle pour doubler donc bon puis bordel<br /> 'rider on the left" c'est quand même clair non?<br /> <br /> BAO les gens
B
Ah zut, c'est mal de recharger une page où l'on vient de poster...
B
"faudra me dire quel mot dans "rider on the left" n'est pas anglais"<br /> <br /> Je te rappelle qu'ici on double par la droite...
B
"faudra me dire quel mot dans "rider on the left" n'est pas anglais"<br /> <br /> Je te rappelle qu'ici on double par la droite...
Publicité
Publicité