Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mirifique de l'ami des gens
15 avril 2006

c'était presque ça

Ce matin j'ai faillit écrire un post léger sur un sujet à la con malgrès la soirée de vendredi en demi teinte, mais bon après avoir lu ça je me dis que non c'est pas possible le post léger sera pour demain.

Je suis écoeuré par l'attitude des gens dans l'immeuble de la méchante... C'est juste un honte. Ce qui est le plus honteux c'est que cela nous arrive tous les jours. Mais on s'en rend pas compte, qui note encore la présence des sdf dans nos rues? qui leur répond même pour dire qu'ils n'ont pas de monnaie hein? je conçois tout à fait que pour un point de vu X ou Y on n'ait pas envie de donner de l'argent mais bon un sourire un mot ça ne coûte rien et après tout ils restent des êtres humains. C'est pas parce que ils ont choisi (ou pas) de ne pas rentrer dans le moule de la société actuelle que cela nous donne le droit de de nous sentir supérieurs... C'est pas parce que j'ai la dernière bmw ou alors le dernier sac gucci que je vaut plus qu'eux au contraire même. C'est pourtant ce que l'on veut nous faire croire. Que l'argent est la solution à tout. Que si l'on est capable de consommer on a du pouvoir. C'est vrai qu'il est difficile de vivre sans argent... Mais de plus en plus tout est fait pour que l'argent transforme l'être en un individu égoiste. Je pense que l'amour est une notion beaucoup plus importante que l'argent mais cela dit je peux me tromper hein je reste un merdeux immature qui a rien compris à la vie et qui n'a pas d'ipod. Je ne dis pas que j'ai renoncé à tous ces biens matériels que je suis un model d'humanisme ou un grand philanthrope loin de là et très loin même. Mais bon j'arrive encore à pas être aveuglé pas le mirage de la société de consomation (au final ne pas regarder la télé ça a du bon). Quand j'ai écrit un post sur l'ipod il y a quelque temps pleins de gens m'ont dit : t'es qu'un con tu comprends rien à la vie et bla et bla et bla... D'ailleurs en lisant ces commentaires je me rends compte que dans le métro il n'y a que, soit ces gens là, soit des mecs(pas de filles hein) bourés et lourds qui viennent parler aux gens qui ont pas d'ipod sur les oreilles... C'est mirifique quand même non... Clairement, c'est oui j'ai un ipod et non ce n'est pas parce que je suis un pur produit égoiste de la société moderne de consomation non pas du tout c'est juste par ce que sinon des milliers de gars pervers veulent mon numéro de téléphone. Donc du coup m'enmerdez pas hein j'ai un ipod... Le seul problème étant que le syndrôme du ipod est maintenant un fait de société qui fait que bon on vis dans une société d'autiste volontaire... Mon voisin cri bah mieux vaut lui que moi vous êtes pas d'accord hein après tout il avait qu'a avoir un ipod comme tout le monde et on l'aurait pas emmerdé. C'est vraiment naze... Je me pose la question de savoir le jour où j'aurais des enfants (oui oui j'y crois encore) quel monde je vais leur offrir... J'ai vraiment très peur de ça... Chacun pour toi et dieu pour tous formidable...

Ce soir depuis très longtemps j'ai vraiment peur et je crois que j'ai un peu perdu espoir... Et ça c'est très grave...


BAO les gens (sans le coeur désolé)

Publicité
Commentaires
B
...comme tu dis. :(<br /> bao :p
M
J'espère que ça va mieux aujourd'hui... :-(<br /> Je t'envoie de gros bisous remontent moral!
J
Merci monica<br /> <br /> Oui pâque ça existe ici c'est même une grosse fête avec 1 mois de vacances et tout et tout pour les kiddo...<br /> <br /> MMMMM le bon neuf virtuel avec pleins de chocolat noir noir noir<br /> <br /> BAO<br /> <br /> juan
M
Hey Juan! Un post un petit peur triste dis donc... Moi aussi ça m'arrive souvent.. La vie est parfois triste enfin non, les gens sont plutôt décevants!<br /> <br /> Je voulais juste te faire un ptit coucou et te souhaiter de Joyeuses fêtes de Paques! Je sais pas si chez toi la bas ça se fête mais en tous cas, on aura une petite pensée pour toi quand on ira chercher les noeufs!<br /> <br /> Gros bisous, et j'espère que tu auras retrouvé un ptit peu d'espoir! Je t"'envoie un oeuf de Paques virtuelle! Tu verras, il est trop bon! ;)<br /> <br /> Bisous Juan!
L
...faut pas que ça te déprime comme ça, car aujourd'hui, heureusement, y a encore des gens qui réagissent, donc perd pas espoir comme ça !
Publicité
Publicité