Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mirifique de l'ami des gens
8 mars 2006

Journée internationale de la femme

Salut les gens.

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme donc je devrais vous souhaiter bonne fête, faire la bouffe et le repassage (bon ça ça change pas) etc etc etc Mais je peux pas. Je trouve la journée de la femme un vaste blague. Les meurtres, les viol, les humiliations vont pas s'arrêter le 8 mars. Puis ça veut dire quoi la journée de la femme hein...
Moi je trouve que c'est comme la saint valentin et la galanterie, un truc purement machiste. C'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses, c'est comme les quotas de noirs, les magazines spéciaux gay etc etc. Il y a pas de journée de l'homme (et putain qu'on me dise pas que c'est tous les jours ou je pète un plomb) puis y'en a pas besoin de même qu'on a pas besoin de célébrer la femme le 14 février et le 8 mars, ni n'importe quelle minorité je sais pas quel jour. L'égalité c'est pas ça. L'égalité c'est chacun fait la même chose et est considéré pareil. Quand je rentre dans un bar je tiens la porte à la personne qui est derrière moi que ce soit un gars ou une fille. Quand je suis avec mes potes je paye le café régulièrement male ou femelle. Par contre pour ce qui est de tirer la chaise, aider à mettre le manteau ou rentrer le premier dans un bar faut pas rêver non plus (c'est comme le coup des escalier, si elle/lui est suffisement stupide pour tomber ET pas se rattraper à la barrière c'est tant pis pour elle/lui).
Donc voila je me doute que je vais m'attirer les foudres de toutes les féministes et chiennes de gardes mais bon tant pis c'est pas grave, je ne suis ni matchiste, ni féministe, rien juste un gars normal, qui pense que l'égalité c'est pas ça.... Bon après question égalité, la france c'est pas le meilleur pays non plus, les 3/4 des pays d'amérique du sud ont une femme président ou premier ministre, et en france le parti politique majoritaire de gauche veut même pas présenter une femme pour les législative non mais sans rire...

Donc voila je suis désolé c'est vrai que d'habitude je traite pas de sujet sérieux sur mon blog, mais bon là je pensais qu'il fallais faire un truc...

Comme me l'as dis mon chef c'est bien tu traites les filles (deux projects student) comme les gars, mais c'est peut être un peut trop bien... Donc va savoir charles...

Allez BAO les gens

B.O. Mozart le requiem

Publicité
Commentaires
J
effectivement esther si ton homme fait du VTT il doit être bien (ça dépend sur quoi il roule en fiat mais bon ça c'est des considérations purement machistes ;p)<br /> Puis non je ne suis pas soulé, je me rend compte que les posts sérieux attirent plus de monde que les posts à la con (ce qui est une bonne chose) même si des fois j'aimerais avoir l'avis de MALES intelligent (sisi ça existe)<br /> BAO les gens
E
Pardon, je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire c'est que quand tu dis que les filles voudraient que plus d'hommes soient galants, je pense qu'elles demandent à ce que l'on prennent plus soin d'elles... enfin je pense quoi... J'ai la chance d'avoir trouvé un gars bien (il fait du vtt alors tu penses!!)je ne pense pas qu'il soit spécialement galant, par contre il se soucis du bien-être d'autrui (sans nunucherie car c'est horripilant). <br /> Enfin voilà quoi! Je vais pas t'embêter plus que ça avec ce sujet parce qu'à force tu vas être saoûlé :-)<br /> Ciao ciao
J
Merci pour tes commentaires esther et bienvenue parmis mes amis les gens.<br /> <br /> Juste pour te dire que l'on peut être polis sans être galant. Genre ne pas couper la parole, ne pas brailler, parler avec respect etc etc<br /> <br /> Je suis généralement pas galant mais ç en m'empêche pas d'être polis, mais bon je dis ça moi je dis rien ;)<br /> <br /> BAO les gens
E
juste pour dire que je considère la galanterie comme une forme de politesse.
E
Pour la porte, je pense que dorénavant, c'est quelquechose qui se fait qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Le coup de retirer la chaise pour que la femme s'assoit est complètement désuet... voire presque ridicule! Je pense que la politesse est de s'inquiéter du désir de l'autre, sans pour autant en effacer ses envies. Je parle du désir d'aller qqpart, de faire qqchose, et que sais-je encore...<br /> Quand on doit ouvrir une porte, il y en a bien un des deux qui doit ouvrir et pas les deux... Donc, tant qu'à ouvrir la porte, autant la tenir pour l'autre, d'ici à faire passer la personne avant soi, c'est lui donner de l'importance (il peut s'agir d'une personne qui nous est chère ou bien un client à qui on veut absolument vendre qqchose)et ce sont les us et coutumes de notre société qui en ont donné les codes. A toi d'en inventer de nouveaux, mais non seulement ce n'est pas certain que tous tes gestes soient forcément bien interprétés et de toute façon, ils seront remis en cause par les générations suivantes voire même ceux de la même génération.<br /> Et je pense que ce que "les femmes" veulent vraiment quand elles demandent la politesse: c'est le soucis de l'autre!
Publicité
Publicité